Mon parcours
Formation
2021-2022
Chef de projet digital, OpenClassrooms
2004 – 2005
Master 2 Management et Commerce International, Université du Havre
Mention Bien
2001-2002
DESS (Master 2) Euromédias, Université de Bourgogne
Mention Bien
Expérience professionnelle
Février – août 2020
Chargée de gestion établissement
Fondation Assistance aux Animaux
France
- Coordination de l’activité et des équipes, gestion administrative
- Mise en place d’outils collaboratifs
- Coordination d’une campagne nationale d’aide aux associations, reporting
2016-2018
Vice-présidente et responsable de la communication
Association Chennai Accueil
Inde
- Refonte et administration du site web, community management
- Création et envoi de newsletters hebdomadaires, suivi des KPI
- Proposition et organisation de sorties et conférences
- Développement de partenariats avec des acteurs institutionnels et privés
2014 – 2018
Organisatrice d’actions de protection animale
avec les ONG Blue Cross of India, Besant Memorial Animal Dispensary, et des vétérinaires privés
Inde
- Initiation et organisation de campagnes de stérilisation et de vaccination
- Recherche de sponsors
- Mise en place d’actions de sensibilisation
- Création et animation d’un réseau de bénévoles parmi les expatriés
2009 – 2014
Responsable marketing et commercial
Hermine de Pashmina, vente de prêt-à-porter
France
Développement commercial et gestion :
- Recrutement, formation, management des équipes de vente : 9 à 15 salariés
- Création de l’intranet, des procédures internes et des argumentaires commerciaux
- Gestion administrative et financière : suivi du CA et des encaissements, relations avec le CAC, les services fiscaux et sociaux
Stratégie et plan d’actions marketing :
- Conception du mix marketing
- Définition et déploiement d’opérations commerciales et de PLV
- Développement du fichier clients, mise en place d’opérations de fidélisation
- Suivi des KPI, reporting, pilotage des actions correctives
- Veille concurrentielle, benchmarking
E-commerce
- Gestion du site e-commerce : arborescence, fiches produit, shootings, commandes
- Mise en place de campagnes promotionnelles online, emailing
2007 – 2009
Responsable magasin
Hermine de Pashmina, vente de prêt-à-porter
France
- Accueil de la clientèle, conseil, vente
- Gestion du stock, des inventaires et du réassort
- Merchandising, opérations commerciales, fidélisation clients et SAV
2002 – 2004
Chef de projet communication
Dacia groupe Renault
Roumanie
- Coordination de la réalisation du journal d’entreprise et des supports de communication interne
- Organisation de l’évènementiel interne (lancements, jeux-concours, expositions)
- Développement de la communication managériale et de crise
- Animation du réseau des correspondants de communication