curriculum vitae

Mon parcours

Accueil » Mon parcours

Formation

2021-2022

Chef de projet digital, OpenClassrooms


2004 – 2005

Master 2 Management et Commerce International, Université du Havre

Mention Bien


2001-2002

DESS (Master 2) Euromédias, Université de Bourgogne

Mention Bien


Expérience professionnelle

Février – août 2020

Chargée de gestion établissement

Fondation Assistance aux Animaux

France


  • Coordination de l’activité et des équipes, gestion administrative
  • Mise en place d’outils collaboratifs
  • Coordination d’une campagne nationale d’aide aux associations, reporting

2016-2018

Vice-présidente et responsable de la communication

Association Chennai Accueil

Inde


  • Refonte et administration du site web, community management
  • Création et envoi de newsletters hebdomadaires, suivi des KPI
  • Proposition et organisation de sorties et conférences
  • Développement de partenariats avec des acteurs institutionnels et privés

2014 – 2018

Organisatrice d’actions de protection animale

avec les ONG Blue Cross of India, Besant Memorial Animal Dispensary, et des vétérinaires privés

Inde


  • Initiation et organisation de campagnes de stérilisation et de vaccination
  • Recherche de sponsors
  • Mise en place d’actions de sensibilisation
  • Création et animation d’un réseau de bénévoles parmi les expatriés

2009 – 2014

Responsable marketing et commercial

Hermine de Pashmina, vente de prêt-à-porter

France


Développement commercial et gestion :

  • Recrutement, formation, management des équipes de vente : 9 à 15 salariés
  • Création de l’intranet, des procédures internes et des argumentaires commerciaux
  • Gestion administrative et financière : suivi du CA et des encaissements, relations avec le CAC, les services fiscaux et sociaux

Stratégie et plan d’actions marketing :

  • Conception du mix marketing
  • Définition et déploiement d’opérations commerciales et de PLV
  • Développement du fichier clients, mise en place d’opérations de fidélisation
  • Suivi des KPI, reporting, pilotage des actions correctives
  • Veille concurrentielle, benchmarking

E-commerce

  • Gestion du site e-commerce : arborescence, fiches produit, shootings, commandes
  • Mise en place de campagnes promotionnelles online, emailing

2007 – 2009

Responsable magasin

Hermine de Pashmina, vente de prêt-à-porter

France


  • Accueil de la clientèle, conseil, vente
  • Gestion du stock, des inventaires et du réassort
  • Merchandising, opérations commerciales, fidélisation clients et SAV

2002 – 2004

Chef de projet communication

Dacia groupe Renault

Roumanie


  • Coordination de la réalisation du journal d’entreprise et des supports de communication interne
  • Organisation de l’évènementiel interne (lancements, jeux-concours, expositions)
  • Développement de la communication managériale et de crise
  • Animation du réseau des correspondants de communication
Retour en haut